Triratna International Gathering

Août 2017

Le Dharma du Futur — Ce Dont le Monde a Besoin Maintenant

© Suvajra 2014

Bienvenue sur le site du Rassemblement International Triratna, où vous pouvez trouver des informations sur cet événement, réserver en ligne ou télécharger un formulaire de réservation à renvoyer par la Poste.

Les centres bouddhistes Triratna de toute l’Europe, Adhisthana et Buddhafield conjuguent leur efforts pour organiser le cinquième Rassemblement International Triratna. Le rassemblement aura lieu à Adhisthana et débutera le soir du Jeudi 24 Août, avec un repas à 18h, et se terminera par un rituel de clôture le Lundi 28 août 2017 à 12h.

© Suvajra 2014

Pendant 50 ans Triratna s’est développé pour devenir une communauté spirituelle internationale avec une vision distincte et une richesse d’expérience dans la pratique du Dharma. À l’heure où l’incertitude, le bouleversement, la polarisation, l’intolérance et les conflits dans le monde semblent augmenter, le Rassemblement international explorera ce que nous aurons à offrir au monde dans les 50 prochaines années.

Les conférences de Prajnaketu (Coordonnateur des jeunes bouddhistes européens), Dhammamegha (Secrétaire du Conseil international) et Arthakusalin (Présidente du centre bouddhiste de Gand) exploreront les trois joyaux comme cadeaux que nous devons donner au monde et une série d’ateliers exploreront le message transformateur du Dharma et ce que nous avons personnellement à offrir.

© Suvajra 2014

Nous entendrons également parler du “Future Dharma Fund”, le nouveau projet de collecte de fonds audacieux et ambitieux de Triratna qui aidera le mouvement à offrir encore plus au monde: «Le monde a besoin de ce qu’on t’a donné. A toi de le donner maintenant.»

Le rassemblement international est un événement unique et spécial: un rassemblement important de personnes venant de l’ensemble du mouvement Triratna, dans un bel environnement rural, qui inspire et donne un sens profond et émouvant de la communauté de Triratna et de la Sangha. Il est ouvert aux hommes et aux femmes, de ceux qui sont nouveaux à Triratna, aux membres de l’Ordre Triratna, et aux personnes de tous âges — y compris les enfants. Tout le monde est le bienvenu!